sortir à Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nantes

Rencontre amicale à la plage

Devenir membre

La plage, destination rêvée de rencontre amicale pour les Français

rencontre amicale plage

Un grand classique pour le début d’été : le sondage qui donne la mer grande gagnante des destinations favorites de vacances ou de week-ends des Français, loin devant la montagne et la campagne. Le littoral est sans contexte le lieu de prédilection de la rencontre amicale. Il faut dire que la plage fait unanimement rêver, en témoignent les innombrables fonds d’écran de sable fin et de palmiers téléchargés par les internautes… Un lieu idéal permettant de parfaitement se détendre, en harmonie avec le paysage des flots bleus sur découpant sur le ciel bleu. C’est aussi une destination de loisirs qui offre toute une palette d’activités pour tous les âges : char à voile, beach volley, natation, plongée, cerfs-volants, randonnée sur les sentiers côtiers, dégustation de glaces au Bar de la Mouette, et bien d’autres encore. Autant d’opportunité de rencontres amicales bien sûr. Cependant, la lecture d’un bon roman associé à la crème solaire et au parasol reste le loisir le plus pratiqué, en dépit des efforts des offices du tourisme locaux. Alors, pour le prochain week-end à la plage, alternez bronzette, sport et culture, vous aurez l’impression d’être parti beaucoup plus longtemps ! Et multipliez les occasions de faire des rencontres amicales.

Rencontre amicale à la plage avec GinkGoSpace

Le site de rencontre amicale GinkGoSpace met à votre disposition une interface de création de week-ends avec laquelle vous pourrez, au choix, inviter des amis à vous rejoindre sur la plage de votre choix, ou leur proposer de monter ensemble votre projet de rencontre amicale du week-end. Sélectionnez la côte normande, bretonne ou basque par exemple, définissez la typologie du logement et le niveau de confort souhaité, renseignez quelques activités nautiques, sportives, culturelles ou détente qui vont remplir le week-end et profitez du beau temps pendant votre rencontre amicale! N’oubliez pas de créer ensuite votre album photos sur GinkGoSpace, afin de partager avec les participants vos meilleurs souvenirs de rencontres amicales.

Quelles plages en dehors de l’éternelle alternative Méditerranée ou littoral atlantique…

rencontre amicale mer

Selon un sondage réalisé en 2011*, 37% des Français sont des adeptes des côtes méditerranéennes,  et 36% préfèrent le littoral atlantique. La côte de la mer du Nord et de la Manche ne recueille que 24% des suffrages. Et pourtant, GinkGoSpace vous propose pêle-mêle pour votre rencontre amicale : la côte d’opale et ses impressionnantes falaises, pour découvrir que le gris n’est décidément pas une couleur uniforme ou triste (photo : plage de Mers les Bains), la Baie de Somme pour observer les oiseaux et ramasser les coquillages,  ou encore Gouville sur Mer pour déguster des huîtres face aux cabanes colorées. La plage, on la trouve aussi sur les rives des lacs : le lac de Serre-Ponçon dans les Hautes Alpes propose de nombreuses activités nautiques, tandis que le Lac des Rousses dans les Vosges, dans un magnifique cadre plus sauvage, est un paradis tant pour les baigneurs que pour les pécheurs. Plus loin, les plages de palmiers et cocotiers s’offrent aux vacanciers en Martinique ou à Saint Martin, pour ceux qui disposent de plus de temps que l’espace d’un week-end.

(*sondage réalisé par LH2 pour l’Agence des aires maritimes protégées, voir les résultats détaillés ici)

Session expirée

Votre session est expirée. Merci de vous reconnecter