sortir à Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nantes

Rencontres amicales en randonnées

Devenir membre

La marche, le loisir préféré des Français idéal pour les rencontres amicales

rencontres amicales randonnee

Plus d’un Français sur deux affirme pratiquer la randonnée. Dans la réalité, il faut bien distinguer le promeneur du dimanche du sportif qui marche à l’affût du prochain cairn ou balisage rouge et blanc. Loisir permettant d’allier sport et tourisme, la randonnée se pratique sans matériel (ou presque) ni connaissance technique, d’où son succès croissant. Conseillée par les médecins pour tous les âges, la pratique régulière de la randonnée apporte de nombreux bienfaits pour la santé, parmi lesquels : prévention contre les maladies cardio-vasculaires, entretien du capital osseux, meilleure oxygénation du cerveau. Et les randonnées, pendant lesquelles on a le loisir de converser de façon détendue, sont aussi une occasion de faire des rencontres amicales entre marcheurs.

Sorties amicales et randonnées à la mer, la montagne ou la campagne

rencontres amicales montagne

Le littoral français regorge de magnifiques paysages, et une grande partie des côtes françaises sont balisées sur les anciens itinéraires des sentiers des douaniers. Une suggestion : donnez-vous rendez-vous pour une dégustation d’huitres sur le port de Cancale après une grande journée de marche au départ de Saint Malo pour fêter les rencontres amicales du jour. La montagne est bien entendu le lieu de prédilection pour randonner. L’été, rien ne vaut un pique-nique au bord d’un lac de montagne après avoir avalé quelques kilomètres de dénivelés caillouteux. La randonnée, c’est également le meilleur moyen de découvrir, en toute quiétude, la beauté d’un paysage ou du patrimoine historique. Si les chemins du pèlerinage de Compostelle sont désormais envahis l’été par les randonneurs, il existe mille autres itinéraires de choix. Sillonner la Bourgogne et visiter les églises romanes, suivre la route des vins en Alsace, ou compter les tours génoises du littoral corse… les prétextes ne manquent pas. Proposez aux membres parisiens du site de rencontre amicale GinkGoSpace la traversée de Paris en empruntant l’un des sentiers de randonnée de la capitale : une occasion de découvrir la ville autrement lors d’une rencontre amicale.

Rencontres amicales toniques ou originales : marche nordique, géocaching ou raquettes à neige

rencontres amicales marche

Pourquoi ne pas essayer les rencontres amicales en version plus tonique : la marche nordique, sur un rythme plus rapide et accompagné de deux bâtons, permet de brûler davantage de calories et sollicite plus de muscles. Plus ludique, la randocaching ou géocaching consiste en un jeu de piste dans lequel les participants cherchent les caches, boîtes renfermant des indications ou des babioles, armés de GPS. Pourquoi ne pas monter votre équipe avec d’autres membres GinkGoSpace lors d’une prochaine rencontre amicale? L’hiver, la randonnée se décline aussi en raquettes à neige. Pour sortir des pistes damées trop peu nombreuses mises à la disposition des piétons par les stations, adressez-vous à un guide qui saura vous orienter dans la neige fraîche.

Session expirée

Votre session est expirée. Merci de vous reconnecter