sortir à Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nantes

Sortie entre amis tendance : la pétanque !

Devenir membre

La pétanque : activité idéale pour une sortie entre amis

sortie entre amis petanque

La pétanque est certes un sport à part entière, avec ses clubs et ses champions, mais surtout un loisir très largement pratiqué par les amateurs du dimanche toujours prêts à organiser une sortie entre amis pour taquiner le cochonnet. Ces derniers temps, le jeu de boules provençal est particulièrement à la mode pour les rencontres amicales. Jeu convivial et intergénérationnel par excellence, pouvant facilement s’improviser pourvu que le temps s’y prête, la pétanque  se décline selon des subtilités régionales précises, défendues par les clubs locaux et leurs nombreux licenciés (600 000 dans le monde, dont plus de la moitié en France). Sport traditionnellement pratiqué par les hommes, les femmes ne sont pas en reste aujourd’hui, les fashionistas investissant même la Place des Lices de Saint Tropez.

Tu pointes ou tu tires ? : organisez une sortie pétanquiste entre amis

sortie entre amis competition

Les terrains de pétanque, véritables boulodromes ou cadres improvisés au détour d’une allée gravillonneuse, ne manquent pas, quelle que soit la ville où vous vous trouvez. Deux, quatre, ou six joueurs (combinaison de la triplette) se disputent une partie de pétanque au cours d’une sortie entre amis ludique. Sachez que la pétanque, discipline olympique depuis 1986, est l’un des rares sports qui fait l’objet de compétitions mixtes. Pour une première tentative, investissez dans des boules légères, qui conviendront éventuellement à des enfants et permettront de jouer sur tous types de terrains. Les boulodromes risquant fort d’être monopolisés par les habitués les dimanches après-midis de soleil, préférez un jardin privé ou une impasse au calme par exemple. Pour le reste, ne vous prenez pas trop au sérieux ! C’est une sortie entre amis, pas les JO…

Organisez une sortie entre amis pour les championnats du monde 2012 à Marseille

sortie entre amis championnat

Un bon prétexte pour passer un week-end et organiser une sortie entre amis dans la cité phocéenne dans la cité phocéenne (du 3 au 7 octobre) : venir soutenir les équipes françaises lors des championnats du monde de pétanque. Vous ne manquerez pas de dénicher dans l’arrière pays, du côté d’Aubagne ou de Cassis, des terrains de pétanque dont les décors sortent tout droit des romans de Marcel Pagnol.

Session expirée

Votre session est expirée. Merci de vous reconnecter