sortir à Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nantes

Sortir danser la country

Devenir membre

Sortir danser entre amis : square dance, country dance ou line dance ?

GinkGoSpace vous propose de découvrir une nouvelle occasion de sortir danser entre amis. La country western dance désigne un type de danse d’origine américaine qui se danse sur de la musique country, en ligne (line dance), en quadrille (square dance), en couple (partner dance). Les danseurs, qui peuvent être plusieurs dizaines, suivent tous une même chorégraphie en utilisant des pas traditionnels, répertoriée dans le « pot commun national », guide qui recense l’ensemble des danses pouvant composer un bal. Il existe quatre niveaux de difficultés, mais le premier niveau reste accessible à tous.

La Country dance, un loisir convivial pour sortir, faire du sport et se divertir

sortir danser

La country dance, c’est l’occasion l’occasion de sortir, de se défouler entre amis, en musique, sans trop se prendre au sérieux (quoique). Chaussé de santiags et pourvu d’un chapeau de cow-boy, à côté d’un(e) voisin(e) en jeans et gilet à franges, vous évoluez en ligne au son d’une musique country, au rythme d’une chorégraphie simple (pour le niveau débutant tout du moins). Convivialité garantie ! En France, ce sont des milliers de pratiquants de tous âges  qui fréquentent assidûment les stages et les salles de bals depuis une vingtaine d’années. En soirée ou le week-end, vous pouvez y faire des rencontres amicales en vous amusant.

De nombreux bals et festivals pour sortir en France

Le premier Line dance festival de Paris a lieu du 6 au 8 juillet 2012 : l’occasion de sortir entre amis et de s’immiscer dans la  culture « western », qui suscite un réel engouement depuis quelques années.  L’été est la haute saison des festivals de line dance, qui fleurissent dans tous les départements de France. Le plus simple est de se référer au calendrier mis à jour par la Fédération Francophone de Country Dance et Line Dance (http://www.ffcld.com/). Choisissez l’événement, et invitez vos amis GinkGoSpace à entrer dans la danse. Avant le bal, vous n’aurez aucun mal à dénicher le stage qui vous permettra d’apprendre quelques pas et une première chorégraphie. Envie de sortir danser au rythme des harmonicas, des violons et des banjos ? N’oubliez pas vos santiags !

Session expirée

Votre session est expirée. Merci de vous reconnecter