sortir à Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nantes

Sortir et profiter d'une visite guidée pour faire du tourisme entre amis

Devenir membre

Sortir en suivant le guide : musées, monuments historiques et hauts lieux culturels !

sortir guide

A l’heure où se multiplient les audioguides dans les musées et monuments historiques et que les applis pour smartphones permettent de s’orienter dans de nombreuses villes, GinkGoSpace, toujours en quête de sorties conviviales et de liens amicaux, plébiscite les visites éclairées par les commentaires avertis d’un guide pour sortir entre amis. Que celui-ci soit un ami féru d’art contemporain qui improvise au détour d’une galerie, un professionnel agréé par le ministère du tourisme, ou encore un propriétaire qui justement, vous fait fièrement faire le tour du propriétaire. Et pourquoi donc préférer le groupe moutonnier plutôt que sortir en solo accompagnée de son Guide du Routard favori ou de son inséparable Iphone ? Parce qu’un guide, s’il est passionné par son sujet, saura mieux que quiconque transmettre l’âme du lieu, et parce que dans un groupe on multiplie les chances de nouer de nouvelles amitiés. CQFD ! Alors, choisissez un lieu et une date pour organiser une sortie entre amis, et proposez aux membres GinkGoSpace via l’interface de création de sorties une visite guidée d’un lieu à découvrir ensemble.

Sortir pour découvrir demeures historiques privées, patrimoine gastronomique ou sites industriels…

sortir provence

Les heureux propriétaires des innombrables châteaux de toute taille et de toute époque sont ravis d’accueillir les touristes  chez eux, pour leur faire découvrir les trésors de leur demeure. Une véritable plongée dans l’histoire de la famille châtelaine et dans l’histoire de France avec un grand H, à grand renfort de portraits et d’anecdotes. Demandez-donc aux membres du site de rencontre amicale GinkGoSpace quels sont leurs meilleurs souvenirs de visites et les sites les plus intéressants de leur région pour sortir avant de consulter un annuaire officiel. Autre idée de sortie entre amis : les terroirs de France regorgent de lieux de fabrication de produits gastronomiques passionnants à visiter, d'abord pour en découvrir les secrets et bien sûr pour terminer la visite par une dégustation. Invitez vos amis GinkGoSpace à sortir pour sillonner le vignoble alsacien par exemple, en programmant visites des caves et des villages. En Provence, de nombreux moulins permettent de comprendre les étapes de fabrication de l’huile d’olive, à moins que vous ne préfériez découvrir la distillation de la lavande. Il existe également de nombreuses usines ou autres sites industriels qui méritent le détour, et les explications indispensables d’un guide. Ainsi, la visite des cristalleries en Lorraine vous laissera un souvenir ébloui par la dextérité des maîtres verriers (visite de la manufacture des cristalleries de Saint Louis ou de Vallerysthal notamment).

Sortir à la rencontre d'un patrimoine méconnu lors de journées portes ouvertes

sortir-patrimoine

Certains sites ne sont accessibles qu’avec un guide, et souvent de façon ponctuelle voire exceptionnelle. Organisez-vous avec vos amis pour sortir lors de la Journée du Patrimoine qui aura lieu cette année les 15 et 16 septembre sur le thème des « Patrimoines cachés », avec l’aide du site de rencontre amicale GinkGoSpace. Mieux vaut profiter de l’ouverture exceptionnelle au public de lieux qu'il est impossible de visiter habituellement. Quelques suggestions, parmi les très nombreux châteaux, jardins et monuments ouverts temporairement au public : visitez les coulisses d’un théâtre, les hôtels particuliers de Toulouse, ou les ministères à Paris.

Session expirée

Votre session est expirée. Merci de vous reconnecter